Née à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, là où la terre a un ventre en or, j’y pratique la sculpture, la peinture, le vitrail et l’écriture depuis plus de 20 ans dans un atelier entouré d’eau, de jardins et de forêt. Je suis d’abord une sculptrice sur pierre, mon désir de nourrir ma démarche m’a menée sur les bancs de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue pour y explorer de nouvelles recherches et disciplines (arts contemporains, médiums mixtes, installations, histoire de l’art) ou j’ai obtenu mes certificats en Arts
Tout sont interreliés : mes études, ma maîtrise en psycho-kinésiologie, ma vie personnelle, mes voyages thématiques, ainsi que ma pratique artistique expriment une recherche de compréhension du monde vivant. Le thème de la féminité a toujours été la source, l’essence et le moteur de mon travail, comment en tant que femme faire autrement?
Passionnée par l’histoire, l’écriture, la nature, les jardins et les contes, mes peintures et mes sculptures sont souvent le croisement dynamique entre la forme, la couleur et la littérature. Je m’efforce de recréer cette ambiance intérieure qui m’habite. Un moyen que je privilégie, afin d’entrer en dialogue avec le regardeur, est de lui parler de cette émotivité que je vie en relation avec l’influence de mémoires cellulaires.
La forme mi- figurative, figurative ou abstraite pourra être utilisée pour exprimer mes préoccupations, elle pourra être miniature ou de grand format. Par contre, elle sera toujours en interrelation et en connivence avec les éléments de la terre et des mémoires
L’œuvre existe pour elle-même, au-delà de moi, un livre qui se raconte à coups de marteau et de pinceau, une naissance qui prend vie dans la poussière et la couleur.